Tom Dubin - Projets

Android

Projet de recherche sur la privacy des mobiles

Le but de ce projet de 3ème année d'école d'ingénieur est de participer aux recherches d'un thésard dans mon domaine de compétences. J'ai donc réalisé un état de l'art de la privacy des OS mobiles puis réalisation d'une ROM Android pour optimiser la privacy du système grâce à l'utilisation d'ontologies.

Lead Developer Android : développement d'une application sociale

WhosUpp est une application mobile multi plateforme. Le but de cette application est de tenir informé en temps réel l'ensemble de ses amis de ses disponibilités pour se divertir. Cette application a été initialement développé pour la compétition BeMyApp (elle a remporté le prix du public) puis elle a continué et sera disponible en version 1.0 au premier trimestre 2012.

Développement d'une application Android de comptabilité partagée

Compta partagée est une application développée sous Android qui peut être utilisée par les couples ou les colocataires afin de gérer leurs dépenses en commun. Cette application a tout d'abord été développée pour un de mes besoins et elle a été mise à disposition sur le market pour obtenir le maximum de retour possible.

Co développement d'une application de partages de biens

PropozDispoz est une application sociale permettant de partager le contenu de son réfrigérateur afin d'éviter les pertes dûes aux dates de péremptions. Le projet a été abandonné par l'ensemble de l'équipe suite au BeMyApp par manque de temps et de volonté de continuer par les créateurs.

Electro Acid Defense

Ce projet a été lancé par Cilheo et moi lors de l'obtention de nos téléphones Android. Le but de ce projet est de réaliser un jeu de type tower defense avec une vue de haut. Du fait de nos emplois du temps chargés, le projet a subi de grosse baisse de productivité, principalement entre sa version 1 et 2.0. Le projet est aujourd'hui arrêté du fait de nos emplois du temps respectif non adaptés.

Web

SNSM Loctudy

Celui ci a pour but de présenter la station de sauvetage en mer de Loctudy. La seule partie non réalisée par moi même est la galerie ZenPhoto (demande du client).

Portail

Ce portail a pour but de me présenter et de regrouper un accès à toutes les données me concernant. La v1.0 a été réalisée en 2010 et en début 2011, un agrandissement des données à fait naître la partie v2.0. Ce site est réalisé en statique étant donné le peu de modifications à effectuer aux données contenues.

Co-Développement du jeu web "Le Bestiaire".

Co développement d'un jeu web basé sur le jeu de cartes Magic The Gathering.

Fedora

Documentation francophone

Rédacteur et relecteur de la documentation francophone de Fedora.

Association Fedora-Fr

Membre actif de l'association, participation à plusieurs rassemblements et interventions en public.

TuxDroid

Soutien à la communauté TuxDroid

TuxDroid est un compagnon intelligent représentant Tux. Technologies : Python

En Août 2010, la compagnie Kysoh (éditant le TuxDroid) a déposé le bilan. Le TuxDroid avait été conçu entièrement autour de logiciel libre et pour ne pas laisser mourir ce projet, j'ai décidé de m'en procurer un fin 2010 et de participer à la communauté s'étant créé pour faire survivre ce robot.

Java

DOMH Open My Home !

DOMH est un projet de simulation d'un parc domotique. Technologies : Java, API Lego, norme CAN (ISO 11898)

Ce projet a été réalisé lors de ma dernière année d'IUT Information à Lannion avec 4 autres étudiants. Le but de celui ci était de réaliser une application pouvant gérer un parc domotique en Java avec une architecture client/serveur. De plus, nous avons souhaité pouvoir réaliser une simulation d'un appareil via un brique Lego Mindstorms. Ce projet a été mené à bien et nous avons pu présenter une application fonctionelle lors de notre soutenance. Cependant, suite à nos départs en école d'ingénieur le projet est resté figé.